Kill Them All
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 

Intrigue en cours ici !

 

Pensez à voter pour Kill Them All sur les top-sites en page d'accueil.

Merci !

 

 

 

Nouveau design, réalisé par Lyam de Teresys, nouvelle fiche de partenariat, nouveaux logos également!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jude Taylor
Mnésique | Don't forget...
Jude Taylor


Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty
MessageSujet: "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki   "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki EmptyMer 13 Oct - 15:41

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Pixie09 "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Russ-kgroup-Copy

« Le souvenir est le parfum de l'âme. »

[George Sand]


    Petite, j’avais souvent entendu dire que les Mnésiques, s’ils apprenaient trop de choses durant leur vie, devenaient fous avant de mourir. Les autres trouvaient ça drôle, chez les Cogistes, cela les amusait. Je n’étais pas spécialement d’accord avec eux, mais si cela les amusait, je les laissais dire. J’avais été victime d’une de ces « crises », une fois. C’était parti, comme ça, aussi vite que c’était venu. A vrai dire, je venais d’apprendre le massacre de ma famille adoptive. Je les avais revus, tous, chacun de mes souvenirs était remonté, en même temps que les autres, mêlant dans mon crâne voix, images et odeurs interminables.

    J’étais grimpée par je ne sais quel moyen sur le toit plat d’une maison plutôt haute, et je m’étais assise, les jambes dans le vide. Je revenais de Blackpowl, où j’avais rencontré Joey Jones. Joey. LE Joey qui avait toujours figuré sur mon médaillon depuis que j’étais petite. Le mystérieux Joey qui m’avait abandonné, ou qui était mort – du moins, j’avais cru ça -, le Joey qui aurait éventuellement pu être mon père, et qui aurait pu combler ce manque constant que ressentent les enfants qui n’ont jamais eu la joie de connaitre leurs vrais parents. Mon père se révélait être un monstre, une bête capable de tuer de sang-froid, servant la personne la plus détestée au monde, la personne responsable du malheur d’Orion…

    Je n’arrivais pas à encaisser cette nouvelle. J’avais envie d’en savoir plus, de percer tous les mystères qui tournaient autour de mes quatre ou cinq premières années, mais… J’avais toujours été un peu naïve, au fond, pour avoir osé imaginer qu’un jour, tout ceci se terminerait en happy end. Trop de pensées se bousculaient. Je ne contrôlais plus rien, plus rien du tout. Elles tourbillonnaient, se bousculaient dans mon esprit, m’empêchaient de raisonner convenablement, prenaient le dessus. Je pris ma tête entre mes mains, tremblante. J’allais moi aussi devenir folle, si ça se trouve… Non. Je n’allais pas devenir folle… Pas tout de suite, j’étais trop jeune. Mais dans ce cas, pourquoi n’arrivais-je pas à dominer toutes ces émotions, toutes ces images ?

    Je fermai les yeux, j’avais même du mal à respirer. Il me sembla alors entendre quelqu’un, juste à côté de moi. J’avais maintenant des hallucinations, je devais délirer, très certainement…
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Toyama
SUPER Mowdette!
Naoki Toyama


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 26
Localisation : AU PAYS DES SCHTROUMPFS *O*

Tell Me Baby
Je suis: Cogiste
In My Head...:
Fade To Black:

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty
MessageSujet: Re: "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki   "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki EmptyMer 13 Oct - 16:37

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki 12199095



- On fait la manche ?

Je levai un regard encore un peu embrumé vers le rebelle qui venait de m'adresser la parole. L'homme, d'un âge assez avancé, de forte stature, me fixait d'un drôle d'air. Il s'arrêta à ma hauteur et en profita pour poser sa brouette un instant, s'éponger le front, jouer des épaules et prendre une pause.

Certes, j'étais assis sur le trottoir, mais je n'avais rien d'un clochard.

- Nan, répliquai-je en me levant d'un même mouvement.

Je n'étais pas d'humeur à faire la causette avec un inconnu. Sans plus m'attarder, je partis, laissant là le rebelle étonné.

A vrai dire, je n'aurais eu envie de parler qu'à une poignée de personnes, triées sur le volet. Et elles ne risquaient pas d'apparaître comme par magie pendant que je me promenais dans Leichester - ou alors, si, une d'elles.

Je ressentais comme un furieux besoin de... solitude. D'isolement, pour pouvoir contempler tranquillement un joli paysage sans avoir à penser à rien. Je fourrai ma main dans la poche de mon jean et levai la tête vers le ciel. Il était beau, bleu, pur, mais peu à peu envahi par d'énormes nuages grisâtres chargés de pluie, menaçants par leur masse titanesque et leur couleur triste. Le soleil n'en avait plus pour longtemps avant l'arrivée de la pluie. La nouvelle ne me fit ni chaud ni froid. J'aime bien la pluie. Ça donne toujours un ton dramatique à une scène. Je souris dans le vide, une espèce de rictus crispé mais pourvu d'un soupçon de sincérité. Je n'allais pas pouvoir continuer à déprimer longtemps ; me laisser aller de la sorte, ça ne me ressemblait pas, même si j'avais l'impression d'être arrivé à un point de rupture dans la route que je suivais habituellement, comme un carrefour, qui devenait enfin visible après des années dans l'ignorance.

Mais j'étais bien loin d'obtenir mes réponses.

Quelle idée vous vient quand vous cherchez un endroit calme et retiré ? Une forêt déserte ? Eh bien non. Les toits. Je partis en direction de la banlieue, préférant ne pas trop attirer l'attention en grimpant sur une propriété privée, puis j'escaladai la paroi d'une maison avec une rapidité et une agilité effrayantes. Normal, j'étais un Cogiste.

Ce fut seulement après cinq minutes de chemin sur les toits que j'avisai une jeune femme qui avait eu la même idée que moi. Et je connaissais la jeune femme en question. Ce fut cette fois un sourire franc qui étira mes lèvres.

- On attend la pluie ?


Dernière édition par Naoki Toyama le Mer 13 Oct - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arrouh-crock.forumactif.org
Jude Taylor
Mnésique | Don't forget...
Jude Taylor


Messages : 34
Date d'inscription : 19/04/2010

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty
MessageSujet: Re: "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki   "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki EmptySam 16 Oct - 19:49



    -On attend la pluie ?

    Je me redressai brusquement et aussitôt, les pensées qui assaillaient mon esprit disparurent. Sûrement allaient-elles laisser une bonne migraine derrière elles, mais c’était toujours préférable à l’impression de devenir folle. Cette voix, je l’avais presque aussitôt reconnue. Un peu comme les aveugles, les Mnésiques avaient une grande facilité à associer les noms aux visages ou voix des gens. Je me levai et souris au nouveau venu, en accompagnant le tout de quelques mots lancés avec humour et gentillesse :

    - Ca alors, je m’attendais pas à trouver un sauveur professionnel de jeunes filles en détresse, hyper gainé et musclé ici ! [Allusion à notre dernier post, il lui avait dit ça si tu te souviens.]

    La pluie ? Je levai les yeux au ciel. Il faisait déjà à moitié nuit mais cependant, aucune étoile ne se dessinait et vers midi, de gros nuages noirs se dirigeaient à la vitesse grand V vers nous. Elle n’allait pas tarder à arriver et à tremper les malheureux qui ne trouveraient pas d’abris pour la nuit. Mon attention se reporta à nouveau sur Naoki – car c’était à lui que je parlais – et je réfléchis une seconde et demi. Que faisait-il là ? Peut-être avait-il ressenti le même besoin que moi de s’isoler, si ça se trouve, il avait même deux trois trucs qui le tracassaient.

    - Alors, qu’est ce que tu fais là ? Tu voulais admirer les gens en bas, ou tu préférais trouver un coin tranquille pour te vider la tête ?


[Méga court, j'me rattraperais après]
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Toyama
SUPER Mowdette!
Naoki Toyama


Messages : 163
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 26
Localisation : AU PAYS DES SCHTROUMPFS *O*

Tell Me Baby
Je suis: Cogiste
In My Head...:
Fade To Black:

"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty
MessageSujet: Re: "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki   "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki EmptyLun 18 Oct - 9:41

[Voui voui, t'inquiète, réplique mémorable qui me sortira pas de la tête de sitôt xD]

Je fronçai les sourcils. Avant de l'appeler, j'avais eu le temps d'observer rapidement Jude, et je lui avais découvert une expression songeuse et préoccupée - ce qui ne lui ressemblait pas. Enfin, je ne la connaissais pas tellement. Un sourire étira mes lèvres. J'avais encore tellement à apprendre de cette fille ! Si elle paraissait totalement immunisée contre les problèmes habituels d'une jeune femme, elle avait ses moments de faiblesse et d'incertitude comme tout le monde. J'avais même été stupide d'éprouver un semblant de surprise devant son apparent chagrin.

- Ce que je fais là ? Avec fluidité, je m'assis à ses côtés, la gratifiai d'un sourire puis laissai pendre mes jambes dans le vide. Je voulais trouver un coin tranquille pour méditer à mon aise. J'aurais bien aimé aller sous une cascade pour purifier mon corps et trouver le repos éternel, mais aucune n'était à mon goût. Résultat, j'ai encore des nœuds dans le dos, parce que les cascades n'avaient pas assez de violence pour me délasser, conclus-je d'un air désabusé en poussant un soupir à fendre l'âme.

C'était avec mon éternel sérieux déroutant que je venais de sortir la ribambelle de conneries qui me passaient par la tête ; beaucoup s'y trompaient, pensant que je ne plaisantais pas. Ça m'avait toujours un peu agacé, d'ailleurs, même si, aujourd'hui, j'en ris. Ben oui quoi, personne le comprend, mon humour !

- Et toi, tu visites l'en haut ? Tu sais que ça ne se fait pas, de marcher sur le toit des gens ? Enfin, moi j'ai le droit, j'ai acheté cette ville pas plus tard qu'hier.

[Flemme de développer et petite panne d'inspi pour la longueur, désolée ><]

Revenir en haut Aller en bas
http://arrouh-crock.forumactif.org
Contenu sponsorisé





"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty
MessageSujet: Re: "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki   "Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le souvenir est le parfum de l'âme." PV Naoki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOYAMA Naoki
» Naoki Toyama | I'm in Wonderland with my nice wood friends ! ♪
» Je ne suis pas petit. Vous êtes grands, voilà tout. [Naoki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kill Them All :: x Le RPG x :: x Leichester x-
Sauter vers: